[./tourisme_2d_loisirs.html]
[Web Creator] [LMSOFT]


Depuis le 4 juin 2016, les lacs de Savoie au-dessus de 1000 mètres d’altitude sont ouverts à la pêche.
Avec un début de printemps très frais, quasiment tous les lacs naturels au-dessus de 2000 m ne sont pas encore dégelés.

Point sur l’accessibilité et le remplissage (par rapport à la cote maxi et non par rapport au volume total) des retenues au 31/05/2016 dans le Beaufortain : Roselend : Accessible par la route. 65 % de hauteur de remplissage, -44 m de la cote maxi.
                     St Guérin : Accessible par la route. 87 % de hauteur de remplissage, -8 m de la cote maxi.
                     La Gittaz : Accessible par la route, piste déneigée le 31/05. 34 % de hauteur de remplissage, -41 m de la cote maxi.
Eté

Randonnées pédestres pour tous les niveaux et toutes les envies, parcours d'aventure, base de loisirs, haute montagne et alpinisme, trail, canyoning, centre de loisirs pour les enfants, parapente, parcours de santé, escape game et jeux de piste en pleine nature, tennis, jeux aquatiques gonblables, canoé kayak, stand up paddle, piscine, pêche, pétanque, ping pong, promenades en télésiège, rafting-hydrospeed, tir à l'arc, cyclotourisme et VTT, via ferrata, via cordata, aquagym, marche nordique, terrain multisports, sophrologie en pleine nature,yoga,  etc ....
Activités de plein air à Arêches-Beaufort
(Informations données à titre indicatif)
Toute l'année :

 Espace bien-être et spa "Cristal des Alpes" à Arêches : Hammam, Sauna, Jacuzzi, Soins, Massages.

Sophrologie et énergétique Reiki avec Anne de Nature Nomade.
Détente, plein air
et sport
Truite fario et arc en ciel, omble chevalier.
Dates d'ouverture générale de la pêche :
plans d'eau et cours d'eau de la mi mars à la mi octobre;
lacs de montagne : du début juin à la mi octobre.
Hiver

"Un enneigement exceptionnel : De par sa proximité avec le Mont-Blanc, Arêches-Beaufort bénéficie d’un enneigement exceptionnel pour son altitude. La plupart des pistes du domaine skiable étant orientée en versant Nord, cela permet de facilement conserver l’enneigement et limite dans le même temps la production de neige de culture. Sa situation en fond de vallée la protège des vents et arrête la course des nuages qui viennent déposer leurs flocons depuis les villages jusqu’au sommet du Grand- Mont. Certaines années où la neige vient à manquer dans les autres vallées, Arêches-Beaufort profite donc de son micro-climat ! Un huissier est même venu constater les quantités de neige en 1989 et 1993. Cela en fait une destination de référence pour les freeriders modernes à la recherche de poudreuse. Les jours de neige fraîche, on se bouscule à l’ouverture des remontées pour faire les premières traces.

Le ski sous toutes ses formes : avec son beau domaine skiable de 100 hectares, Arêches Beaufort offre 1300 mètres de dénivelé, 50 kilomètres de pistes répartis sur 29 pistes, dans un cadre de nature préservée. Le domaine skiable d’Arêches-Beaufort compte 2 secteurs reliés : le Grand-Mont et le Planay, qui proposent des profils de pistes bien différents pour répondre aux besoins et aux envies de tous les types de skieurs. Des espaces ludiques réservés aux débutants permettront de découvrir les joies de la glisse, tandis que l’espace skicross “Bovoland” ou encore le snowpark et le big air bag permettront de progresser et s’amuser. Différentes pistes balisées non damées vous ouvriront les portes de freeride pour découvrir cette pratique en toute sécurité.


Mais Arêches-Beaufort ne se limite pas à son domaine skiable. En dehors de celui-ci, vous partez à l’assaut des sommets en freeride ou en ski de randonnée pour vous immerger dans cette montagne au charme unique. Référence dans son domaine, le massif offre des profils variés avec des pentes accessibles aux novices et des arêtes aériennes pour les plus expérimentés. Du débutant au confirmé, en passant par le contemplatif, le sportif, l’amateur de ski-alpinisme ou le féru de skicross, il y en a pour tous les goûts, et tous les âges."

Ski alpin, snow board, ski de randonnée, Free ride, Free style park, Wood Park, Boarder cross. Cours avec l'Ecole de Ski Français, Club Piou Piou à partir de 3 ans avec l'ESF (apprentissage du ski, mini téleski, chalet de jeux...). Randonnées raquettes et ski de randonnée :  sorties encadrées avec guide ou accompagnateur de montagne, sorties naturalistes et sorties patrimoine, jardin d'enfants public en altitude, pistes de luge, promenade piétons, parapente, itinéraire permanent de ski de randonnée "La trace", etc...

Ski nordique : le secteur de Marcôt propose 24km de pistes pour tous les niveaux dans un environnement ptéservé et sauvage.

La garderie "Les petites Frimousses", à Arêches, tenue par des professionnels de la petite enfance, accueille sur inscription  les enfants  de 18 mois à 6 ans, de 9 h à 17 h.